Qu’est-ce que le peeling à Antibes au cabinet medical ?

Le peeling correspond à la desquamation légère et contrôlée des couches supérieures de la peau grâce à l’application d’un cocktail d’actifs exfoliants.

Il s’agit d’un gommage de l’épiderme qui supprime les impuretés, tout comme les masques réalisés à domicile avec une matière abrasive (sucre ou amandes broyées par exemple).
Toutefois, les médecins esthétiques pratiquent en cabinet une nouvelle technique nettement plus efficace que les soins proposés dans les centres de beauté. Ils utilisent un produit agissant en profondeur afin d’offrir un résultat plus concret.

 

Quels sont les effets du peeling du visage ?

Le peeling élimine les éléments qui perturbent et ternissent le teint tout en stimulant le renouvellement cellulaire. L’épiderme semble lissé et les ridules atténuées.

Le peeling superficiel ou peeling doux

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à craquer pour l’utilisation d’un peeling doux afin d’afficher un visage rayonnant.
La micro-exfoliation de l’épiderme provoquée par ce soin agit sur l’éclat de la peau. En effet, le peeling doux réduit les irrégularités et les taches pigmentaires, uniformise le teint et lisse la surface cutanée.
Ce traitement est essentiel pour les femmes ayant la peau marquée, fatiguée ou froissée et qui espèrent bénéficier d’un teint naturellement lumineux.

Ne détruisant que les couches les plus superficielles de l’épiderme, le peeling doux est extrêmement utilisé en dermatologie, principalement avec une solution d’acide glycolique au PH plus ou moins acide et dont la concentration varie de 30 à 70 %. Extraite de la canne à sucre, cette molécule est un « acide de fruit » (alpha hydroxy acide ou AHA). La solution utilisée ne contient pas d’acide hyaluronique.

Peeling moyen au laser ND YAG

Le peeling moyen est utilisé pour traiter les couches situées sous la cornée de l’épiderme. Ses actions sont larges : atténuation des rides, amélioration du grain de peau et du teint, suppression des cicatrices d’acné et renouvellement des cellules dermiques. Ce soin est particulièrement recommandé aux personnes fumeuses et à celles qui ont la peau déshydratée ou abîmée par le soleil.

Le traitement s’étend en moyenne sur quatre séances pour être parfaitement efficace. Elles devront néanmoins être espacées de plusieurs semaines.

Le docteur Falandry pratique d’autres traitements au laser, dont le détatouage avec le laser Picoway

Peeling profond

Plus rarement utilisé que les peelings superficiels ou moyens, le peeling profond est réservé, comme son nom l’indique, aux rides profondes et aux cicatrices en creux. C’est généralement l’acide phénique, ou phénol, qui est utilisé. Il s’agit d’un poison dérivé du benzène qui occasionne une vive sensation de brûlure couplée à un blanchiment de la peau. Cette action est liée à la coagulation puis à la destruction de l’épiderme. Le docteur Falandry préfère pratiquer les autres peelings ou la mésothérapie du visage qui sont des traitements nettement moins invasifs.
Un gonflement assez conséquent, avec parfois un aspect de plaie suintante ou sanguinolente, suit le peeling profond.

Consultation sur RDV

par téléphone

06 14 55 51 78