L’acide hyaluronique, à Antibes le Dr Falandry vous explique.

Présent naturellement dans le derme, l’acide hyaluronique permet de préserver la jeunesse de la peau.

Cette molécule est essentielle en médecine esthétique pour combattre le relâchement cutané et harmoniser les volumes du visage. L’utilisation de l’acide hyaluronique aide concrètement à rajeunir l’aspect de la peau.

L’acide hyaluronique pour le visage

Deux zones du bas du visage sont traitées principalement avec de l’acide hyaluronique : les plis d’amertume, qui s’étendent des côtés de la bouche au menton, et les sillons nasogéniens, de part et d’autre des ailes du nez jusqu’à la commissure des lèvres. Les pommettes, les pattes d’oie, les joues et le front peuvent également être rééquilibrés grâce à l’acide hyaluronique.

Comment repulper les lèvres avec l’acide hyaluronique ?

Avec l’âge, les lèvres finissent naturellement par perdre en volume et tendent à s’assécher. Leur apparence s’affine, ce qui atténue la netteté de leur définition.
L’injection d’acide hyaluronique permet :
– d’affirmer la symétrie des lèvres en augmentant leur volume ;
– de redessiner la ligne des lèvres et le contour de la bouche ;
– d’hydrater les lèvres pour lutter contre leur dessèchement naturel.

Traitement des cernes avec l’acide hyaluronique

Il est possible de rajeunir le regard en combinant certains traitements. Les cernes creux seront comblés grâce à l’acide hyaluronique alors que quelques injections de botox suffiront à adoucir les expressions tristes ou négatives et ouvrir le regard.
Le creux du cerne étant façonné par la fonte des tissus adipeux, l’injection d’acide hyaluronique va combler cet espace. Concernant la toxine botulique, elle estompe les rides de la patte d’oie et celles du lion.
Le résultat est parfaitement naturel afin d’offrir un éclat de fraîcheur à votre regard.

Quand l’acide hyaluronique pour le nez évite une rhinoplastie chirurgicale ?

L’acide hyaluronique ne permet de traiter que les petits défauts résultant d’une perte de volume, tels que les bosses, les creux, les asymétries, mais peut également servir à remonter la pointe du nez.
Cette molécule aide à visualiser le résultat avant une opération ou à effectuer quelques retouches sur le nez suite à une intervention afin de parfaire son aspect.

Rajeunissement du front par injection d’acide hyaluronique

Les rides du front sont facilement traitées par l’injection d’acide hyaluronique.
Ce produit est particulièrement efficace pour combler les rides du lion, mais aussi les ridules du front. Ce traitement peut se combiner parfaitement avec un peeling du visage.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique au cabinet du Docteur Falandry à Antibes ?

Une séance d’injection ne nécessite aucune préparation particulière. Toutefois, en raison du risque d’ecchymoses (bleus), il est recommandé d’éviter la prise d’anticoagulants (aspirine par exemple) durant les jours qui précèdent l’intervention.
Le Docteur Falandry commence par nettoyer et désinfecter les zones concernées, puis il injecte l’acide hyaluronique à un niveau variable du derme, selon le traitement utilisé et l’objectif visé (hydratation, augmentation de volume, comblement d’une ride superficielle ou profonde…).
Dans le cas d’un remodelage (nez, mâchoire…), la zone sera massée afin d’obtenir une répartition homogène du produit.
Avant la séance, il est tout à fait possible d’appliquer un anesthésiant local (pommade à base de lidocaïne) sur la zone à traiter, dans le but d’optimiser votre confort. Néanmoins, le Docteur Falandry utilise des acides hyaluroniques contenant déjà un anesthésiant local, ce qui rend ainsi l’intervention quasiment indolore.
La durée d’une séance d’injection d’acide hyaluronique varie de 10 à 30 minutes en fonction de la zone à traiter et des besoins de chaque patient(e).

Consultation sur RDV

par téléphone

06 14 55 51 78