Injection de botox à Antibes ou toxine botulique qu’est-ce que c’est ?

Le botox correspond au nom commercial de la toxine botulique. Il s’agit d’une substance protéique naturelle synthétisée par une bactérie qui lui a donné son nom : Clostridium botulinum. Contrairement à certaines techniques de médecine esthétique et de chirurgie, le botox n’engendre ni effets indésirables ni séquelles.

 

La toxine botulique présente également très peu de contre-indications. Seules les femmes allaitant leur bébé et les patients souffrant de maladies musculaires ou neurodégénératives ne peuvent pas en profiter.

Botox, pour rajeunir votre visage

En associant l’acide hyaluronique et la toxine botulique, on peut parfaitement corriger le visage tout en respectant l’harmonie des traits et leur aspect naturel. Le botox est privilégié pour le haut du visage afin de gommer un air las et ouvrir le regard. La peau sera plus lisse, plus tendue et les rides gommées. Le Docteur Falandry à Antibes, afin de répondre au mieux à vos besoins pratique le traitement des tâches brunes au laser.

Réduction des ridules des lèvres par botox

La médecine esthétique dispose d’un véritable arsenal thérapeutique, dont la toxine botulique, pour traiter les rides des lèvres.

Celles qui donnent un aspect de « code-barres », ces fines rides verticales situées sur la lèvre blanche, sont essentiellement des rides dites dynamiques. Leur apparition provient de la contraction des muscles orbiculaires.

Le botox est particulièrement efficace sur ces rides dynamiques liées aux mimiques. Cependant, les rides profondes permanentes devront être corrigées par d’autres traitements. C’est d’ailleurs l’association de plusieurs thérapeutiques qui donne un résultat optimal.

Pourquoi traiter des rides du front par botox ?

L’injection de toxine botulique, pour le traitement des rides du visage, efface la ride verticale qui apparaît au niveau du front, notamment entre les sourcils, et qui durcit le regard. Nommée ride du lion ou de la glabelle, elle est la conséquence de la contraction permanente de deux muscles. Le botox va détendre et lisser la peau afin de créer un regard plus doux et un visage reposé.

Si cette ride est fortement marquée, même au repos, il sera alors nécessaire d’utiliser un autre produit de comblement. Néanmoins, la toxine botulique évitera qu’elle ne s’aggrave. Le rajeunissement du visage peut s’accompagner de mésothérapie qui accentuera l’effet naturel.

Comment se déroule une séance d’injection de botox au cabinet du Docteur Falandry à Antibes ?

L’injection de toxine botulique induit des paralysies musculaires ciblées qui permettent d’atténuer les rides d’expression. Suite à des dosages précis et grâce à une aiguille très fine, plusieurs points d’injection sont réalisés dans le derme ou au niveau du muscle sous-jacent.

Concernant le rajeunissement du front, le botox atténue les rides horizontales et verticales en limitant respectivement l’action du muscle frontal et des muscles glabellaires.

Au cabinet, le médecin esthétique étudie d’abord le visage du patient ou de la patiente, notamment ses mimiques et d’éventuelles asymétries, pour conserver son expression naturelle.

Les zones traitées sont ensuite soigneusement désinfectées avant de procéder aux injections sur des points marqués. Ces dernières sont réalisées dans les muscles faciaux à l’aide de micro-aiguilles et les quantités de produit sont rigoureusement déterminées à l’avance.

Pour finir, un pack froid est appliqué sur le visage et le médecin encourage le patient à faire des exercices musculaires afin que le traitement injecté se fixe correctement.

Aucune anesthésie n’est nécessaire pour cette intervention.

Consultation sur RDV

par téléphone

06 14 55 51 78