Comment est utilisé le botox pour traiter les rides

Comment est utilisé le botox pour traiter les rides

Qu’est-ce que Botox® ?

La toxine botulique , communément appelée Botox®, est une substance purifiée dérivée d’une bactérie appelée Clostridium botulinum . La substance est utilisée depuis 1970 comme agent thérapeutique dans le traitement des affections associées à la douleur et aux troubles neuromusculaires, mais ce n’est que depuis 2002 que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé son utilisation à des fins esthétiques.

Comment fonctionne la toxine botulique?

La toxine botulique agit en bloquant la libération de neurotransmetteurs qui empêcheront le muscle de faire le mouvement ordonné par le cerveau. Ainsi, en injectant des quantités minimales dans des muscles spécifiques (sites à traiter), l’impulsion se bloque et le muscle s’affaiblit temporairement. En d’autres termes , la toxine botulique 

empêche la contraction des muscles responsables des rides d’expression .

Comment Botox® est-il appliqué?

L’ application de Botox ® se fait par injections avec de fines aiguilles et appliquée dans le tissu sous-cutané, dans les endroits à traiter, entraînant une réduction de l’activité des muscles, qui restent avec leur mouvement diminué.

Comment peut-il être utilisé?

Botox® peut être utilisé pour prévenir ou traiter les rides.

 cela peut être fait chez les très jeunes, afin de prévenir l’apparition des premières lignes d’expression et de prévenir la formation de rides plus profondes par contraction musculaire: lorsque la peau présente déjà des rides d’expression, généralement visibles à partir de 30 ans, l’application de Botox® détend les muscles, de sorte que les rides causées par leur contraction sont atténuées.

Que peut traiter Botox®?

Botox® est utilisé pour traiter les ridules ou la transpiration excessive. Ainsi, il prévient et / ou traite les rides du front; les rides entre les sourcils; les « pattes d’oie »; hyperhidrose axillaire; hyperhidrose palmaire et plantaire et le sourire gingival. 

Qui peut faire le traitement?

Dans le cas des rides d’expression diminuées, le Botox® est le plus souvent appliqué à partir de 35 ans, lorsque le collagène diminue dans le corps, qu’il y a flaccidité de la peau et qu’il y a davantage de contractions des muscles du visage. Toutefois, le traitement par Botox® peut également être appliqué aux personnes plus jeunes afin de prévenir l’apparition de rides.

Quels sont les risques du Botox®?

L’application de la toxine botulique est très sûre, en particulier lorsqu’elle est effectuée par un médecin spécialisé et expérimenté dans la connaissance de la quantité de Botox® à appliquer et dans quels domaines .

Quand les résultats sont-ils observés?

Les résultats de Botox® sont visibles après 3/4 jours de traitement, mais c’est après 10/15 jours que les résultats finaux sont visibles.

L’application de Botox ® remplace la chirurgie?

Le traitement des rides avec Botox ® est une technique simple, indolore et non invasive. Le traitement ne remplace pas la chirurgie et peut même être effectué simultanément.

Combien de temps dure Botox ® ?

La durée des résultats peut varier d’ un patient à l’autre, mais en moyenne les résultats de Botox ® durent de 4 à 6 mois. Après cette période, le muscle commence à s’affaisser graduellement et une nouvelle application est recommandée pour conserver le résultat. Lorsque l’application de la toxine botulique est effectuée régulièrement, les effets peuvent durer plus longtemps.

Combien coûte Botox ® ?

Le prix du traitement des rides avec Botox® dépend des zones à traiter et de la quantité de produit requise.

Give a Reply

Aller à la barre d’outils