combien de temps agit la toxine botulique

combien de temps agit la toxine botulique

Les principales indications d’injection de Botox

Le but du Botox est d’améliorer et éclairer l’aspect du regard, en proposant le traitement des rides du haut du visage. L’apparition de ces rides dynamiques est due à la contraction répétée des muscles sous la peau causant des rides à la partie supérieure du visage (front, glabelle et pourtour des yeux) et à la perte de collagène.

Les indications les plus classiques concernent la ride du Lion, (ride intersourciliaire causée par l’action d’un muscle appelé corrugator), les rides de la patte d’oie, ou rides « du sourire », les rides horizontales du front, le bas du visage (lèvres, rides de la marionnette ou du cou). Il peut aussi être employé au niveau du cou afin de détendre les muscles qui causent la formation de cordes qui s’étendent du menton jusqu’aux clavicules.

La technique d’injection

Le produit est injecté en très petite quantité dans le muscle qui cause la ride d’expression à l’aide d’une aiguille minuscule. Comme le produit a pour effet de bloquer l’impulsion nerveuse à la source de la contraction, le muscle se relâche et fait disparaître la ride. Le produit reste localement dans la zone injectée. Les autres parties expressives du visage ne sont pas affectées pas plus que les nerfs sensoriels : il n’y a donc pas de perte de sensibilité au point d’injection. L’intervention est simple, rapide et indolore. Elle dure environ 15 minutes. Après l’injection, le botox est simplement métabolisé et décomposé en quelques heures en sous-produits naturels.

Les résultats d’une injection de Botox

Cela peut prendre jusqu’à deux semaines avant que les effets soient visibles complètement. Ils ne sont pas permanents mais durent environ trois ou six mois, selon les personnes. On précèdera alors à à une nouvelle injection. Après plusieurs traitements, l’effet du produit tend à durer plus longtemps.

Give a Reply

Aller à la barre d’outils