c est quoi, l acide hyaluronique

c est quoi :l acide hyaluronique ?

L’ acide hyaluronique est une substance  produite par le corps qui aide à retenir l’ eau dans la peau, responsable d’un effet hydratant et donnant un volume naturel au teint. Au fil des années, cette production diminue, entraînant une perte de volume du visage et l’apparition de rides.

Le remplissage en acide hyaluronique est utilisé pour lisser les sillons, les rides profondes et reconstituer le volume et le contour dans les zones les plus marquées par le temps – comme les pommettes, les lèvres (contour et volume), les plis nasolabiaux (entre le nez et la joue, les cernes et le volume général du visage.

Les résultats sont immédiats: peau raffermie et rides tres attenuées ou disparues instantanément. Comme c’est une substance que notre corps produit déjà, il est naturellement absorbé. L’effet dure en moyenne 6a 12 mois, en fonction de la profondeur de la ride traitée.

TYPES D’ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique varie en fonction de son origine. Il est produit synthétiquement l – biosynthétisé. Le risque d’allergie est nul.

Il existe également différentes densités d’acide hyaluronique, en tenant compte de la densité des rides traitées: plus dense pour les rides plus profondes, moins dense pour les rides superficielles. Tous les produits d acide hyaluronique utilisées en medecine esthetique sont approuvés par  les autorités sanitaires.

UTILISATIONS DE L’ACIDE HYALURONIQUE

Avec l’apparition des premiers signes du temps – les premières rides – et lorsque les traitements chirurgicaux invasifs ne sont pas encore possibles, l’acide hyaluronique est la solution à prendre en compte pour un effet rajeunissant immédiat. C’est toujours une option en ce qui concerne la prévention anti-âge.

Encore une fois, puisqu’il s’agit d’une substance que notre corps produit et absorbe naturellement, aucune contre-indication n’a été enregistrée à court, moyen ou long terme.

LA PROCÉDURE

Une crème anesthésique peut etre appliquée .. Ensuite, plusieurs piqûres sont données avec une aiguille très fine dans la zone d’application.ou bien a laide d’ une canule a bout non souple

La zone où il a été appliqué est massée pour répartir le produit uniformément. Au total, la procédure dure environ 15 à 30 minutes, selon la zone d’intervention.

Après l’intervention, une application locale de glace doit être effectuée et, si la zone traitée devient légèrement bleutée , une crème à base d’arnica doit être appliquée. Les résultats finaux se stabilisent après une semaine.

QUI PEUT LE FAIRE?

Les professionnels qualifiés pour effectuer ce type de traitement sont,  des médecins spécialisés dans la médecine esthétique. C’est l’un des facteurs à prendre en compte car c’est leur apparence, mais surtout leur santé, qui ne devrait être confiée qu’à des professionnels spécialisés.

COÛT D’APPLICATION DE L’ACIDE HYALURONIQUE

Les prix de l’application d’acide hyaluronique injectable varient entre 200  et 350 euros

Le remplissage en acide hyaluronique est une solution sûre pour l’atténuation des rides, des imperfections, l’hydratation de la peau et, bien sûr, pour la prévention du vieillissement. Clarifié sur ce que c’est, vous pouvez vous tourner vers la médecine esthétique pour un véritable coup  de pouce à votre estime de soi.

 

Give a Reply

Aller à la barre d’outils